Aller au contenu principal
Fermer

BofA-Le bénéfice augmente au T4 avec la volatilité des marchés
information fournie par Reuters 14/01/2026 à 13:22

(Coquille titre)

Le bénéfice de Bank of America (BofA) BAC.N a augmenté, ses traders ayant généré davantage de revenus grâce à une activité accrue de la clientèle au quatrième trimestre, en raison de la volatilité croissante des marchés.

La banque a déclaré un bénéfice net de 7,6 milliards de dollars (6,53 milliards d'euros), soit 98 cents par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 6,8 milliards de dollars, soit 83 cents par action, l'année précédente.

Le ralentissement de la demande de main-d'œuvre aux États-Unis, les blocages politiques et les inquiétudes concernant une éventuelle bulle spéculative alimentée par l'intelligence artificielle (IA) ont ébranlé les investisseurs, les incitant à remanier leurs portefeuilles, tandis que les spéculations sur les réductions de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont encore stimulé les échanges.

Les marchés volatils ont tendance à profiter aux banques d'investissement, car leurs salles de marché génèrent des revenus plus élevés grâce à l'augmentation de l'activité des clients.

Les revenus des ventes et des opérations de BofA ont augmenté de 10% pour atteindre 4,5 milliards de dollars au quatrième trimestre.

"Les consommateurs et les entreprises faisant preuve de résilience, et l'environnement réglementaire ainsi que les politiques fiscales et commerciales devenant plus clairs, nous prévoyons une poursuite de la croissance économique au cours de l'année à venir", a déclaré le président-directeur général Brian Moynihan dans un communiqué.

"Bien que de nombreux risques persistent, nous sommes optimistes quant à l'économie américaine en 2026", a-t-il ajouté.

Ces résultats viennent couronner une année positive pour la banque. Son action a grimpé de plus de 25% en 2025, surperformant le S&P 500 .SPX , mais restant toutefois à la traîne de ses concurrents JPMorgan Chase JPM.N et Wells Fargo

WFC.N .

JPMorgan, première banque américaine en termes d'actifs, a fait état mardi d'un bénéfice au quatrième trimestre supérieur aux estimations des analystes, ses traders ayant tiré profit de la volatilité des marchés.

En avant-Bourse, l'action progressait d'environ 2%.

(Rédigé par Pritam Biswas à Bangalore et Saeed Azhar à New York, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

52,520 USD NYSE -3,44%
307,970 USD NYSE -0,91%
6 926,60 Pts CBOE -0,53%
89,260 USD NYSE -4,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.01.2026 11:43 

    Alstom va fournir 26 trains régionaux supplémentaires au Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, et assurer leur maintenance pendant trente ans, un contrat de 500 millions d'euros, a annoncé le constructeur ferroviaire jeudi. En mai 2022, Alstom avait ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo de la Nasa montrant la capsule Dragon de SpaceX, avant son amerissage, le 15 janvier 2026, au large de San Diego, en Californie ( NASA / - )
    information fournie par AFP 15.01.2026 11:34 

    Un équipage de la Station spatiale internationale contraint d'interrompre sa mission en raison d'un problème médical, une première dans l'histoire du laboratoire orbital, a effectué jeudi son retour sur Terre. Après 167 jours dans l'espace, les Américains Mike ... Lire la suite

  • Aéronautique & Défense : enjeux, acteurs et dynamique boursière
    information fournie par Euronext 15.01.2026 11:30 

    Dans ce nouvel épisode de La Bourse selon Euronext, nous revenons sur la montée en puissance du secteur de la défense sur les marchés depuis 2025. Mathieu Caron, directeur des marchés primaires, analyse les enjeux du secteur, la diversité des entreprises concernées ... Lire la suite

  • Production de boîtes de vitesses du groupe Renk
    information fournie par Reuters 15.01.2026 11:24 

    La production industrielle ‍en zone euro a progressé plus que ‌prévu en novembre, montrent les données ​publiées jeudi par ⁠Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle ⁠a ‍progressé de ⁠0,7%, alors que les économistes interrogés par ​Reuters tablaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...